Qui appeler en cas de coups de soleil violent ?

Étant en plein été, il est primordial d’être prudent en matière de santé. Vous devez prendre des précautions supplémentaires pour éviter la déshydratation et l'épuisement dû à la chaleur, sans parler de la menace toujours imminente d'un coup de soleil embêtant. C’est dans ces moments là que nous avons recours aux produits solaires bio.

Quelle est la gravité?

Bien que votre niveau de coup de soleil puisse être assez évident, d'un teint rouge pâle au gommage, en passant par une peau et des cloques "de homard", l'empoisonnement au soleil se manifeste différemment. Étant donné que la réaction de votre corps est propre à vous, il n’ya aucun moyen d’évaluer sa gravité sur une échelle. C’est-à-dire qu’il n’ya pas d’intoxication au soleil «légère» ou «lourde». Tout dépend de vos symptômes et de leur agressivité.

La prévention : crème solaire bébé bio 

Heureusement, les coups de soleil et les intoxications solaires sont totalement évitables. La meilleure prévention consiste à se protéger du soleil en prenant soin de bien couvrir les vêtements et en appliquant un large écran solaire à large spectre réappliqué tout au long de la journée.

 

Il est important d’inclure des objets tels qu’un chapeau, des vêtements de rechange et une bouteille d’eau dans votre sac de plage en tout temps. Le docteur recommande d’utiliser au moins 30 FPS et d’appliquer une once d’écran solaire sur tout le corps toutes les deux heures au soleil.

Une mesure préventive supplémentaire que vous pouvez prendre est de regarder l'horloge. Il est recommandé de surveiller l'indice UV et de rester à l'intérieur pendant sa hauteur. Ceci est typiquement de 10h à 14h. Si vous allez à l’extérieur (bien sûr, tentez-vous avant la course d’été de midi), assurez-vous de porter des vêtements de protection.

Il est donc essentiel de se couvrir pour protéger complètement la peau si vous sortez. En cas de brûlure extrême, il est recommandé d’aller en urgence.

Les dernières éditions sinosante.com.