Sinosante
11 Mai 2019 à 07h41 - 24

Idée reçue : la cigarette ferait maigrir

Il y’a plusieurs idées reçues sur la cigarette. Alors, pour s’assurer de leur véracité, de nombreux chercheurs ont pu apporter des analyses sur ce sujet. Cependant, plusieurs études scientifiques prouvent que même l’on utilise une seule cigarette pour toute une journée, les risques pour la santé peuvent se multiplier. Pourtant, d’autres chercheurs ne partagent pas ces propos. Toutefois, pour bien faire, il y a lieu de faire le point sur le lien entre le tabagisme et le poids corporel.

La nicotine peut-elle brûler des calories ?

La nicotine constitue en général la principale molécule de la variation de poids du corps en parlant particulièrement du tabac et de son arrêt. En effet, l’absorption de cette dernière facilite souvent l’amélioration des dépenses énergétiques du corps tout en limitant l’appétit. Cependant, la nicotine se trouvant dans la cigarette, recèle en outre un effet chimique qui brûle des coloris. À en croire un certain nombre d’experts, une consommation de vingt cigarettes par jour pourrait engendrer une dépense d’énergie de 200 kcal. Certaines idées reçues sont à vérifier afin de freiner les gens qui épiloguent à ce sujet.

Pourquoi la nicotine fait-elle perdre du poids ?

Nombreuses sont les personnes qui se servent de la nicotine pour arrêter la cigarette. Selon certains spécialistes, elle pourra aussi être utilisée dans des produits contre l’obésité. La nicotine a tendance à activer certains récepteurs du système nerveux central, augmentant l’activité d’un type de neurone connu souvent pour ses effets sur l’obésité. Les chercheurs peuvent vous dire un peu plus sur ce sujet. Cependant, dans une boutique cigarette electronique, vous pourrez trouver un professionnel qui peut vous dire beaucoup de choses sur les différents types de cigarettes et leurs effets sur le poids corporel. Ils sont d’ailleurs présents un peu partout sur le web.

Minceur

  1. 7 Sept. 2018Les massages sensuels pour retrouver la ligne269
  2. 25 Fév. 2018Les massages font-ils maigrir ?473