Sinosante
17 Février 2018 à 14h05 - 280

Qu'est-ce qu'une formation bientraitance ?

Que ce soit à la maison ou ailleurs, dans la société en général, il y a des règles de comportement à adopter dans chaque milieu et pour chaque situation. De même lorsqu’on a des personnes sous notre responsabilité, il est important de savoir quel traitement, entendu sur le plan humain plus que celui médical, il faut leur réserver. Cette obligation vaut encore plus dans le milieu médical, plus encore quand on s’occupe de personnes âgées. Il y a donc un certain comportement à devoir adopter, lequel comportement n’est pas forcément inné chez une personne, il faut donc former les personnel de centres de soins aux personnes agées sur cette notion qu’est la bientraitance.

La bientraitance, pour une meilleure prise en charge des patients

La bientraitance renvoie à une règle d’éthique qui prévaut surtout dans le cadre de soins aux personnes âgées, il est normal donc que les établissements spécialisés dans ce domaine aient intérêt à suivre au moins une formation sur ce principe. Se former en bientraitance nécessite un préalable, celui de connaitre la maltraitance et ses différents aspects. En effet, quand la bientraitance ne signifie pas forcément le contraire de la maltraitance, il faut savoir ce que couvre la maltraitance, ses manifestations et ses conséquences. A partir de là, il s’agira de voir ce qu’implique la bientraitance, qui encore une fois, n’est pas automatiquement l’opposé du premier. Les bénéficiaires auront donc, à la fin de leur formation bientraitance, toutes les clés pour un traitement optimal de leurs patients.

La formation en bientraitance pour le renforcement des qualités humaines

En dehors de l’aspect pratique et professionnel que revêt la formation, il permettra à ses bénéficiaires de s’améliorer en tant que personne, de mieux évoluer en société et de savoir comment se comporter envers certaines personnes sans parler de la conscientisation qui est faite sur la maltraitance. Ils sont onc deux fois gagnants, et ce sont les patients qui vont surtout en bénéficier. N’attendez plus pour réserver votre session.

Blog santé

  1. 13 Août 2018Comment trouver un vétérinaire d'urgence à Nantes.106
  2. 27 Mai 2018Le secteur pharmaceutique recrute154
  3. 10 Mars 2018Un expert pour pratiquer sa greffe de cheveux259