Sinosante
13 Août 2018 à 20h38 - 140

Comment trouver un vétérinaire d'urgence à Nantes.

La chaleur retombe à nouveau et on parle aussi de "canicule". Tout comme nous, les chiens et les chats peuvent également être sensibles au chauffage, ce qui met leur bien-être et leur santé en danger. Cela est encore plus vrai chez les animaux fragiles, convalescents, malades ou âgés. Assurez-vous que votre chat ou votre chien a toujours de l'eau propre afin de pouvoir étancher sa soif et ainsi prévenir tout risque de rupture, ce qui peut constituer un risque pour la santé. Ne pas mettre dans son bol d'eau. Il suffit de le renouveler pour le garder frais. Pour une urgence vétérinaire de garde Nantes, vous pouvez joindre le centre hospitalier vétérinaire. Un docteur vétérinaire est de garde 7j/7 et 24/24. Il intervient pour les chiens, les chats et les nouveaux animaux de compagnie. Au sein de son cabinet vétérinaire, le véto est présent pour assurer des soins intensifs, une endoscopie,une radiographie, une échographie... Sos vétérinaire de garde est joignable simplement sur appel téléphonique. A Nantes, il est facile de joindre un vétérinaire de garde à Saint Herblain, Saint Clément ou au centre de Nantes. Pour trouver rapidement un vétérinaire de garde, vous pouvez faire une recherche sur internet.

Vétérinaire de garde week end et jour férié

Quand il fait extrêmement humide et chaud, ne faites pas courir votre chien à côté de votre vélo ou en le faisant courir avec vous. Tenter de vous aider, le chiot va s'effondrer avant d'abandonner, et il peut être trop tard pour le sauver. S'il fait chaud, le goudron peut chauffer entre 55 et 80 degrés, ce qui est suffisant pour graver les jambes d'un monstre. Ne laissez jamais un animal dans une voiture garée par temps chaud, même pendant une brève période et avec toutes les fenêtres légèrement ouvertes. Un chien enfermé dans une voiture en stationnement peut mourir de minutes de coup de chaleur, même si le véhicule n'est pas garé au soleil. Si votre animal souffre de la chaleur, n'arrête pas de vomir ou ne s'alimente plus, vous pouvez contacter un vétérinaire de garde. Il pourra vous conseiller et vous avertir si il considère que le cas présente une urgence veto. Si c'est le cas, munissez vous du carnet de sante de l'animal pour vous rendre chez le vétérinaire de garde le plus proche de chez vous à Nantes Loire Atlantique.

Trouver un vétérinaire de garde la nuit

En été, vos animaux de compagnie ont été exposés à la déshydratation. Cela rendra certainement le chiot mal à l'aise. Dans des circonstances extrêmes, il peut tomber malade. Pour commencer, il est important de noter que le manque d'eau n'est pas le seul élément susceptible de provoquer une déshydratation. Si le test d'élasticité de la peau est positif, n'attendez pas d'aller chez le vétérinaire. Dans les cas les plus graves, l'hospitalisation est potentielle. Vous pouvez joindre une clinique vétérinaire ou une école vétérinaire pour une urgence véto. Sans rendez vous, le vétérinaire d urgence vous accueille les jours fériés, les week ends et la nuit.

Blog santé

  1. 27 Mai 2018Le secteur pharmaceutique recrute183
  2. 10 Mars 2018Un expert pour pratiquer sa greffe de cheveux292
  3. 17 Fév. 2018Qu'est-ce qu'une formation bientraitance ?320